Comment reconnaître les pertes de nidation ?
La nidation correspond à la période d'évolution et de la mise en place de l'embryon dans l'utérus. C'est une étape qui généralement provoque chez les femmes de grands bouleversements parmi lesquels le spotting de nidation. Il s'agit d'un phénomène qui se manifeste par de léger saignement ou des pertes remarquables dans les premières instances de la grossesse. Lorsque vous arrivez à déterminer l'origine et les symptômes de la nidation, vous pourrez alors la distinguer des menstruations.
Les pertes liquides comme de l’eau
Les pertes de nidation possèdent un aspect et une couleur différent d'une femme à une autre et peuvent se présenter sous forme de tâches de sang, de perte blanche, ou d'un autre liquide. Pour plus de détails, consultez le site. Ainsi, puisque seuls de minuscules vaisseaux sanguins sont blessés par l'ovule fécondé, la nidation peut se manifester sous forme de pertes de liquide. Bien que ces dernières ont tendance à se confondre avec les pertes naturelles chez la femme, il se peut qu'elles soient plutôt beaucoup plus transparentes et limpides. C'est dire que l'un des symptômes de nidation est cette perte importante.
Les pertes blanches
En matière de nidation, les pertes blanches sont issus de la combinaison des glaires cervicales et des sécrétions vaginales qui se produisent habituellement. Elles sont de nature opaques et épaisses, mais également transparentes et importantes parfois. Les pertes blanches sont causées par l'optimisation de l’hormone HCG en début de grossesse qui déclenche la production de progestérones et d’œstrogènes. Bien qu'elles ne se produisent que pendant l'implantation, elles sont considérées comme un symptôme de nidation auquel s'ajoutent par ailleurs les pertes rosés.
Les pertes marrons
Certaines femmes sont beaucoup plus sujettes d'une coagulation rapide du sang des menstrues, un phénomène qui durant la période de nidation de l'œuf peut se manifester. Ainsi, il faut le distinguer du spotting de nidation qui, lui, apparaît plus brun foncé, voire de couleur rouille. De même, ces pertes peuvent également provenir des spasmes de l’utérus induits par l’installation de l’embryon.