Quelques menus pour garder sa minceur

D'après les spécialistes, l'obésité se traduit par une accumulation excessive ou anormale de graisse corporelle pouvant nuire à la santé. C'est très important donc d'agir ! À ce titre, le choix des menus alimentaires pour maigrir est très pratique pour s'affiner et avoir une silhouette de rêve. Plus des détails sur ce sujet dans la suite de ce contenu.

Favoriser les protéines et consommer les fruits et légumes

Les protéines sont des aliments qui rassissent très vite. Elles regroupent la partie la plus consistante du plat (voir mesreves.net pour plus d'informations). Entre autres, les protéines sont prioritaires dans une alimentation équilibrée puisqu'elles donnent de la stabilité énergétique et permettent de ne pas avoir constamment faim. Un repas riche en protéines agit comme une sorte de régulateur de vitesse et fournit de l'énergie à l'organisme durant toute la journée. 

Afin de mincir, les menus en protéine se doivent de représenter au minimum 20% de calories totales. On retrouve quelques aliments riches en protéines que vous pourrez intégrer à votre alimentaire pour perdre efficacement du poids : œufs, volailles, poissons, produits laitiers, légumineux, beures d'oléagineux, viandes maigres, etc. En ce qui concerne les fruits et légumes, il est primordial d'en consommer au moins 5 portions par jour. Ils sont peu riches en calories, mais contiennent beaucoup plus d'eau, d'antioxydants et de fibres.

Favoriser les aliments à faible densité énergétique

Pour garder sa minceur ou perdre efficacement du poids, il serait judicieux d'accroître sa consommation d'aliments qui rassasient vite selon leur densité énergétique. Cette dernière prend en compte le taux de calories que comprennent les aliments en fonction du volume de leur volume. Il faudra par exemple, manger plusieurs pommes avant d'atteindre les 100 kcal à consommer. 

Toutefois, il suffit d'un peu de chips pour avoir ce même apport énergétique. En s'inscrivant dans cette optique, il est recommandé dans ce type de régime alimentaire de consommer plus d'aliments à densité énergétique moindre comme : produits céréaliers, fruits et légumes, légumineux...