En général, les fruits contiennent dans leur ensemble des nutriments indispensables pour la santé. Les expériences ont montré qu’ils contribuent à réduire les risques de cancer et certaines maladies chroniques. Reconnus comme des aliments pauvres en graisse et en calorie, mais riches en fibres, ils sont vivement recommandés aux personnes ayant des problèmes de surpoids. Les fruits et légumes sont en quelque sorte des aliments complets, car ils sont riches en glucides, en vitamines, en lipides et même en protide pour certains fruits en particulier. Après un aperçu sur la qualité des sucres qu’ils contiennent, cet article vous exposera les fruits recommandés et à consommer sans modération.
Les sucres contenus dans les fruits et leurs impacts sur l'organisme humain
Bien qu’ils aient une teneur en glucide élevé, les fruits sont fortement recommandés pour une bonne hygiène nutritionnelle. Leur richesse pour la plupart en sucre naturelle ne réduit en rien de leur importance pour le bien-être de l’organisme. D’ailleurs, pour avoir plus de conseils et astuces pour votre bien-être, cliquez sur le lien https://actuverte.com/.
Les sucres contenus dans fruits sont utiles et efficaces pour être utilisé par l’organisme. Les sucres induits par les fruits sont :
Le glucose
La dégradation du glucose issu des fruits produit de l’énergie. Cette énergie est préférée par l’organisme pour nourrir le cerveau et les muscles, ainsi que pour toutes les autres cellules du corps.
le fructose
Il est métabolisé exclusivement par le foie, ce qui est différent de la façon dont l’organisme métabolise le glucose. En principe, la consommation régulière de niveaux élevés de fructose est déconseillée. Ce conseil s’applique au fructose ajouté, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose ou le nectar d’agave. Mais pour celui apporté par les fruits entiers, il n’y a pas de mise en garde.
Le saccharose
Il est familièrement connu sous le nom de « sucre de table », mais il est aussi présent naturellement dans certains fruits. Notre organisme est équipé d’une enzyme qui le décompose en glucose et en fructose, puis le métabolise en tant que chacun de ces sucres individuels lorsqu'il est issu des fruits naturels.
Quelques exemples de fruits à consommer sans modération
Les fruits à consommer sans modération sont ceux qui ont un impact très positif sur la santé et sur le bien-être en général et dont la teneur en sucre est faible ou très utile pour le métabolisme organique. Au nombre de ces fruits, on peut citer :
Le citron
Le citron est un fruit plutôt acide, riche en vitamine C. Sa teneur en sucre est très faible : seulement un ou deux grammes par citron. C’est un apéritif parfait qui concourt à la digestion.
Les fraises
Comme le citron, les fraises sont étonnamment pauvres en sucre. Pourtant, ils ont un goût si sucré et délicieux. Dans une tasse de fraises crues, il n’y a qu’environ sept grammes de sucre et plus de 100 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.
Les framboises
Une tasse de framboise contient seulement cinq grammes de sucre, soit un peu plus d’une cuillère à café, et beaucoup de fibres pour vous rassasier. Facilement cultivable dans un mini-jardin, les framboises sont l’une des baies les plus bénéfiques pour la santé. Ils prolifèrent littéralement sous vos yeux.
Les kiwis
Les kiwis sont des fruits délicieux, riches en vitamines C et pauvre en sucre. Ayant la chair verte, ils sont techniquement considérés comme des baies. En plus, ils sont cultivables en toute saison et par conséquent, vous pouvez trouver des kiwis toute l’année à l’épicerie. La France est un producteur de kiwis, notamment en région Aquitaine. C’est bien souvent un aliment local.