Les Amazoniens utilisent les termes ayahuasca ou yage pour désigner la vigne de la jungle Banisteriopsis Caapi. Le thé médicinal cérémoniel est infusé à partir de cette feuille. Dans toute la région de l'Amazonie supérieure, l'ayahuasca est utilisée pour la guérison physique, mentale et spirituelle, ainsi que pour accéder au monde des visions et des mythes. Continuez à lire cette section pour en savoir plus sur ses composants et ses bienfaits.
Constituants
Les vignes de Banisteriopsis caapi se trouvent dans les régions tropicales du Pérou, de la Bolivie, du Panama, du Brésil, du delta de l'Orénoque du Venezuela, etc. En tant que composant principal du thé Ayahuasca, la liane contient des bêta-carbolines avec des propriétés sédatives. Elle remplit aussi des fonctions hypnotiques, antidépressives, inhibitrices de la monoamine oxydase et induisant la vision. En outre, l'Ayahuasca est une infusion synergique. Les groupes indigènes de la région du Haut-Amazone utilisent un large éventail d'espèces végétales combinées. Parfois, seule une infusion à base de vin fait l'affaire. Le raisin est généralement combiné avec des plantes contenant de la tryptamine. Au Pérou et au Brésil, les potions d'Ayahuasca sont le plus souvent préparées avec un mélange de feuilles de Psychotria viridis (Chacruna).
Quels sont ses avantages ?
L'Ayahuasca est un médicament aux multiples facettes qui affecte à la fois le corps et l'esprit. En effet, l'Ayahuasca est un mystère si profond pour la psychologie humaine. Dès lors, il est extrêmement difficile d'essayer de déterminer exactement "quoi" ou "comment" elle fonctionne. L'augmentation de la production de BDNF ou abrineurine dans le cerveau est l'un des avantages les plus significatifs de l'ayahuasca. La survie et le développement des cellules nerveuses dépendent fortement de cette protéine. Il a également été démontré que l'ayahuasca augmente le flux sanguin vers le cerveau. Ce qui peut aider à améliorer la connectivité neuronale et à diminuer l'inflammation. Par ailleurs, les personnes se trouvant dans des problèmes de toxicomanie peuvent recourir à l'Ayahuasca.