Le massage est pratiqué depuis des milliers d'années et ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Quand il est pratiqué par un professionnel qui sait s'y prendre, le massage apporte un bien être général au corps. Mais attention à ne pas se faire masser par des personnes qui ne s'y connaissent. Vous risquez d'empirer le mal que vous cherchez à atténuer. Nous vous donnons dans cet article, quelques bienfaits du massage.
La détente du corps
Les bienfaits du massage sont multiples sur le corps humain. Il est par exemple, une solution éfficace contre l'insominie, quand ce dernier est causé par des blocages psychologiques. Le massage profond permet au corps de se détendre. Il apaise les tensions, et stimule la production de l'endorphine qui est associé à l'hormone du bien être. Tout le corps se retrouve ainsi dans un état de relaxation.
Le massage lutte également contre la constipation ou autres problèmes digestifs. Selon une étude, le massage de l'estomac permet d'agir positivement sur les intestins et permet de faciliter le digestion. Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet article.
Apaise les douleurs et tensions musculaires
On le sait bien, le massage est efficace contre les douleurs. Il permet une bonne circulation sanguine dans les veines et les artères. En cas de douleurs ou d'inflammation, le massage agit comme un anti inflammatoire puissant. C'est pour cela que le massage est très souvent pratiqué sur les sportifs de très haut niveau. Il permet de soulager ou apaiser les douleurs musculaires.
Le massage favorise entre autres, l'évacuation des toxines du sang ainsi que l'évacuation de la graisse qui est responsable des cellulites.
Les bienfaits du massage ne s'étendent pas qu'à l'aspect physique. Le massage à aussi plusieurs effets positifs sur la santé mentale ou psychologique. Le massage permet de retrouver le sourire et lutte contre l'anxiété.