Les handpans sont un outil musical qui émet des sons mélodieux. Ils possèdent différents types d’acier ainsi que des épaisseurs différentes. Cet instrument assure une bonne résonnance, ce qui est à la base des nombreux avantages qu’il offre. Quels sont les bienfaits que procure le handpan et quels sont les critères de choix d’un bon handpan ?
Les bienfaits du handpan pour l’homme
Rien ne peut aider à mieux atteindre un état supérieur de méditation que d’entendre le son émis par un handpan. En voici l'explication. En effet, la résonance d’un handpan permet de calmer soudainement et de manière inattendue les sens intérieurs. Les handpans agissent sur le stress. Ils permettent la disparition des peines d’une longue journée de labeur, au moins pour un moment.
Pour jouer le handpan, un minimum de canalisation est requis. Il vous demande tout au moins une petite attention. De cette façon, vous pouvez éviter de nombreuses idées insignifiantes, ennuyeuses et affolantes. Ce qui vous permet de laisser tout votre corps se reposer. Toute personne novice dans le processus d’utilisation du handpan peut s’y adapter facilement en un rien de temps.
Critères de choix d’un handpan
Pour opérer le choix idéal de handpan, vous devez prendre en considération plusieurs éléments. Le choix de votre handpan est en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Vous devez savoir qu’il existe spécifiquement deux sortes de handpan. Il y a ceux conçus en acier nitruré et ceux conçus en acier inoxydable. Le son émis par un handpan dépend donc de la catégorie d’acier. Vous pouvez choisir le handpan en fonction du son que vous désirez avoir.
Un autre facteur à prendre en considération dans le choix de votre handpan est sa fréquence et le nombre de notes que vous désirez. Notez qu’un handpan mal conçu crée une diaphonie entre les notes. Au lieu de percevoir un son clair et distinct, les notes se mélangent.