Remèdes naturels : comment se débarrasser rapidement de la diarrhée ?

Bien que vous ne puissiez pas toujours éviter une série de troubles intestinaux, vous saurez bientôt comment vous débarrasser rapidement de la diarrhée afin de ne pas être gêné (ainsi que des symptômes inconfortables comme la faiblesse et les douleurs abdominales) qui gâchent votre journée. La prochaine fois que vous ressentirez ce grondement révélateur, essayez l'un de ces remèdes maison naturels contre la diarrhée.

Bananes

Trouver quoi manger quand on a la diarrhée est un défi, mais une banane est toujours un bon début. Elle remplit votre ventre sans provoquer d'irritation supplémentaire. Pour un régime spécial avec diarrhée, la banane est un remède naturel contre la diarrhée et peut être ajoutée à d'autres produits. Mais elle peut aussi être utilisée seule, car elle contient une grande quantité de pectine (qui a des propriétés apaisantes pour l'estomac). Gardez à l'esprit que la banane doit être mûre pour fonctionner, mais une banane trop mûre peut causer d'autres problèmes d'estomac. Astuce :  vous pouvez mélanger votre banane avec d'autres aliments calmants (comme le yaourt) pour améliorer le goût.

Abandonnez la laiterie

La vie sans fromage semble sombre, mais ce n'est que temporaire. Malheureusement, les produits laitiers sont connus pour irriter le tube digestif, en particulier chez les personnes déjà sujettes à la diarrhée (en raison de la sensibilité de l'estomac). Il est également important de faire attention aux sources laitières cachées (comme certains pains et desserts). Lorsque vous avez temporairement fermé la laiterie, incluez ces aliments et boissons sur votre liste : Lait, le beurre, café au lait, soupes à base de lait, du fromage. N'oubliez pas que vous pouvez réintroduire les produits laitiers dans votre alimentation une fois la diarrhée passée, mais faites-le lentement.

L'huile de graine noire

 L'huile de nigelle a des effets secondaires minimes. Elle est connue comme l'un des meilleurs moyens de se débarrasser rapidement de la diarrhée. Elle aide à renforcer votre système immunitaire et agit pour d'autres affections connexes (telles que l'anxiété et les maux d'estomac). Pour prendre de l'huile de graines noires, suivez ces instructions simples :

  • Mélangez soigneusement une petite quantité d'huile de graines noires avec une tasse de yogourt.
  • Prenez-le deux fois par jour jusqu'à ce que le pire de vos symptômes s'atténue.